Henri Mignon - Paysagiste Créateur - Lorient Morbihan (56)

  • Tel: 02.97.37.78.78.
  • Email: contact@henri-mignon.fr
  • Adresse: Locguénolé
  • Ville: 56700 KERVIGNAC
PLAN

Aménagement autour d'une piscine

Description

Quand notre client nous a contacté, il avait entreprit la réhabilitation complète d’une ancienne maison des années 60, laissée un peu à l’abandon par ses anciens propriétaires. Ce terrain en légère dénivellation a été entièrement retourné, d’une part dû aux travaux de rénovation, mais aussi par la création d’un deuxième bâtiment faisant office de garage et de bureau.

Un projet de piscine devant s’intercaler entre la maison et le garage, notre client nous à donc fait appel très tôt afin que nous lui réalisions une étude paysagère prenant en compte l’intégration de cette piscine.

L’aménagement d’une piscine

Si la disposition d’une piscine revêt souvent un caractère important dans l’aménagement d’un jardin, dans celui-ci son bon emplacement était primordial. En effet, l’espace restant entre les bâtiments, l’accès piétons, mais aussi la gestion du vis à vis en faisait un lieu ni engageant ni intimiste.

Nous avons donc pris le soin de positionner la piscine en léger contrebas de la maison, afin de la soustraire au vis à vis plongeant. Des palissades Lamello de chez Gardival et des Solanums jasminoïdès viennent séparer la piscine de l’entrée.

Une grande plage bois en Ipé (en savoir plus) vient agrémenter le bassin en offrant des espaces confortables pour se détendre au soleil.

Afin de mieux intégrer la piscine dans cet aménagement, nous avons réalisé les margelles avec les mêmes lames de terrasse. De ce fait l’entourage de la plage bois à lui aussi bénéficié d’une latte de finition en périphérie pour harmoniser l’ensemble.

 

Les plantations autour de la piscine

 

L’objectif était d’apporter de la « chaleur » à cet aménagement, nous avons donc choisit une palette végétale à l’aspect luxuriant : Chamaerops humilis, Dracaena, Phoenix canariensis forment un trio efficace pour apporter rapidement une note exotique à un jardin. Un eucalytpus déjà présent sur le site à pu être conservé, il créer un contrefort pour une haie dense en limite de propriété composée d’Arbousiers (Arbustus unedo), de Calistemon et de plusieurs variétés de Pittosporum.

Quelques oliviers et même un oranger viennent au plus près de la piscine apporter une couleur méditerranéenne à ce jardin

 

 

Aménagement autour d'une piscine

Projets Similaires