Henri Mignon - Paysagiste Créateur - Lorient Morbihan (56)

  • Tel: 02.97.37.78.78.
  • Email: contact@henri-mignon.fr
  • Adresse: Locguénolé
  • Ville: 56700 KERVIGNAC
PLAN

Relooking d’une cour à Larmor-Plage

Description

Lorsque nos clients nous ont contactés pour réaménager leur jardin, leur demande portait sur la restructuration de la partie mitoyenne. Une vieille haie associée à quelques panneaux et un grillage fatigué faisait office de clôture. Le reste de la cour se composait d’un pavage qui avait subit les aléas su temps et de grands arbres assombrissaient totalement l’espace.

Tout le travail du paysagiste a été de repenser l’intégralité de cette grande cour de stationnement.

Pour donner un coup de jeune et trancher ainsi complètement avec l’ancien jardin, nous avons réorienté le tracé de la cour pour suivre un des murs de la maison. Cela nous a permis de libérer un vaste espace en limite de propriété.
Dans le but de créer une barrière visuelle, nous avons réalisé une jardinière surélevée en plaques de schiste. Ce nouvel élément de l’entrée en fait un point fort de la nouvelle cour et supprime l’effet couloir existant auparavant.

Pour les matériaux, dans le projet initial nous avions opté pour des pavés XXL de 60x60cm afin d’apporter une note très contemporaine. Finalement en concertation avec nos clients, un pavage Cahors de chez Marlux a été retenu.
L’entrée a été traitée avec un dallage mono-format en pierre bleue, se mariant parfaitement avec le pavage.

L’ancienne végétation étant devenue tellement oppressante, nous avons fait le choix de repartir d’une feuille blanche. Des végétaux à développement contenus ont été plantés à l’entrée. Buxus sempervirens, Acorus gramineus, Nandina domestica forment un tableau bas tandis qu’un Pinus sylvestris taillé en Bonsaï guide vers l’entrée.

Relooking d'une cour de stationnement à Larmor-Plage

Projets Similaires